Déclaration successorale
Sedea est à vos côtés pour une déclaration successorale précise et correcte.
Sedea est à vos côtés pour une déclaration successorale précise et correcte.
La perte d’un proche est l’un des événements les plus bouleversants de la vie. Une période émotionnelle qui est malheureusement souvent associée à une obligation administrative complexe, à savoir la déclaration de succession. Ce processus peut être écrasant et susciter de nombreuses questions.
Cependant, déposer la déclaration correctement et en temps voulu est crucial, non seulement pour respecter les exigences légales, mais aussi pour veiller à ce que la succession soit partagée équitablement et selon les souhaits du défunt.
Chez Sedea, nous sommes là pour prendre en charge ces obligations.
Vous ne vous retrouvez pas seul(e). Sedea est prêt pour vous guider avec expertise, soin et attention à votre situation spécifique. Ainsi, vous pouvez vous concentrer sur ce qui est vraiment important : honorer votre cher défunt.
- Une déclaration correcte et ponctuelle, sans souci.
Sedea s'assure que votre déclaration de succession est déposée correctement et dans les délais légaux, en évitant ainsi des amendes et des retards.
- Une décharge administrative complète pour votre tranquillité d'esprit.
Nos experts vous déchargent de toutes les tâches administratives, de répertorier et vérifier les documents nécessaires à rédiger et gérer la déclaration fiscale effective.
- Des avantages fiscaux maximaux et des droits de succession minimaux.
Grâce à notre connaissance approfondie des règles fiscales et des droits de succession, nous veillons à ce que vous profitiez de tous les avantages possibles, en réduisant au minimum les droits de succession.
Faites confiance à Sedea pour organiser, rédiger et déposer votre déclaration successorale.
Vous devez déposer une déclaration de succession.
Mais que faut-il faire exactement?
- Les documents nécessaires doivent être rassemblés (acte de décès, contrats de mariage, testaments, polices d'assurance,...)
- Les avoirs, les biens mobiliers et immobiliers, les avoirs étrangers,... doivent être correctement évalués.
- Les dons et les donations doivent être répertoriés avec précision.
- Toutes les autorités compétentes doivent être informées (banques, état civil, assurances,...).
- Tous les dossiers doivent être déposés à temps et correctement, avant l'expiration du délai.
- Il existe parfois des options supplémentaires pour réduire les droits de succession, qui sont souvent négligées. Nos experts examinent toutes les possibilités.
- ...
Notre équipe vous guidera à travers toutes les étapes et vous fournira des conseils sur mesure. Vous voulez en savoir plus ? Téléchargez notre liste de contrôle ci-dessous.
Téléchargez nos listes de contrôle pour la déclaration de succession et/ou la planification de votre succession.
Nos listes de contrôle vous donnent un aperçu pratique des choses à ne pas oublier ou auxquelles vous n'avez peut-être pas pensé lors de la déclaration ou de la planification d'une succession.
En soumettant ce formulaire, j'accepte l'avis de confidentialité. Je consens donc à ce que les données que j'ai saisies ici soient stockées et utilisées pour me contacter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Voir la politique de confidentialité pour plus d'informations.
Une approche sur mesure.
Ci-dessous vous trouverez un bref aperçu de notre processus lors d’une déclaration successorale. Vous pouvez cliquer sur chaque étape pour en savoir plus sur ce qu'elle implique concrètement.
Vous pouvez nous contacter via notre site web, par email ou par téléphone.
Nous organisons un premier entretien au cours duquel nous examinons ensemble les premières étapes et formalités nécessaires pour la déclaration de succession.
Nous passons en revue un questionnaire qui nous aidera à obtenir une image claire et exhaustive de la succession et quels documents et attestations doivent être fournis.
Ensemble, nous passons en revue toutes les informations nécessaires, les documents et les attestations. Nous établissons un inventaire clair de la succession.
Sedea rédige la déclaration officielle et calcule les droits de succession, en tenant compte des dispositions les plus avantageuses pour minimiser l’impact des droits de succession.
